Parismatch.be en pleine croissance

 In Actualité

Déjà bien installée en Belgique, la marque Paris Match Belgique devient plus forte encore grâce au succès de son site. En seulement dix mois, parismatch.be a réussi le défi de se positionner parmi les premiers sites lifestyle et de magazines news de Belgique.

Une digitalisation audacieuse

Avec plus de 500.000 Unique Browsers en octobre, dont 126 000 via Facebook Instant articles*, Paris Match Belgique a réussi le pari de faire de l’écriture magazine en ligne. De longs formats, des angles forts, de la vidéo et une présence active sur les réseaux sociaux ont en effet fait de parismatch.be un nouvel acteur qui apporte un souffle nouveau à la presse magazine tout en étant constamment sur l’actualité.

Lancer un site en 2017 était un défi un peu fou. Le marché des news était déjà bien occupé. Il fallait donc proposer quelque chose de différent. En s’engageant à faire du contenu qui ne colle pas à l’actualité chaude, à s’aventurer sur des formats encore peu exploités en Belgique francophone comme le motion design et la vidéo autoproduite en native sur les réseaux sociaux. C’était aussi le défi d’atteindre de nouveaux publics qui sont sensibles à l’ADN de la marque tout en ayant peut-être plus le réflexe d’acheter du print.

Au niveau belge

Pas moins de 216 900 surfeurs belges** différents par mois !

Avec quasi la moitié de son audience sur les 25-44 ans (48%) et sur les groupes sociaux 1-2 (47%), le défi est en passe d’être atteint. Vu le profil de nos annonceurs, il était important de toucher des personnes qui ont le goût de l’élégant et du chic. A noter les sélectivités élevées sur les hommes (120), les groupes sociaux très élevés 1-2 (183) ou plus globalement, les 25-44 groupes sociaux 1-3 (214),  ce qui en fait un site de prédilection pour toucher efficacement ces cibles.

Une place de challenger sur le marché numérique

Le site rivalise avec les plus grands sites de news magazines et lifestyle sur les francophones 25-44 groupes sociaux 1-3 et devance Flair, So Soir, La Libre Lifestyle, Ciné Télé Revue, Nina, Elle, l’Avenir Lifestyle, Weekend Vif, Femmes d’Aujourd’hui, Marieclaire.be …

Une audience ciblée

Parismatch.be c’est donc le succès d’une sélectivité de l’audience. Nous voulions à l’instar de l’écriture magazine cibler un public qui se reconnaît dans nos contenus. Un public à pouvoir d’achat élevé, actif et urbain. Bref un public actif qui aime l’élégance, la qualité et qui préfère le choix à l’abondance sans filtre.

Avec 295 000 lecteurs hebdomadaires, le magazine est quant à lui un peu plus féminin mais aussi très efficace pour toucher les cibles upscale grâce à une sélectivité de 127 sur les groupes sociaux 1-2. Et il reste assurément l’un des meilleurs choix en termes de coûts par 1000.***

Chiffres-clés

0
Surfeurs

belges par mois

0 %
De l'audience

a entre 25 et 44 ans

0
Browsers

uniques en Octobre 2017

0
Visiteurs

via Facebook

Paris Match abordera donc 2018 avec l’ambition de rester, plus que jamais, la marque magazine préférée des Belges !

CIM Internet Trafic Octobre 2017 *
CIM Internet Audience Septembre 2017 **
CIM Presse 2016/2017 ***

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