Médias

DH Les Sports

Aussi  connu sous son abréviation DH, c’est « LE » Quotidien belge francophone grand public et sportif.

Fort d’un lectorat de jeunes adultes actifs, majoritairement masculin (65%-35%), appartenant aux classes sociales moyennes,  il affirme chaque jour sa recherche de l’exclusivité et de l’information enrichie, expliquée sur un ton direct.

Connu pour sa force en matière de faits de société, il se veut aussi un « journal pour tous » et, à ce titre, privilégie la notion de service dans l’approche des sujets du jour.

Mais l’ensemble de ce kaléidoscope grand public ne serait pas complet si, chaque jour, ses lecteurs n’avaient pas ce qui est reconnu aujourd’hui comme étant le meilleur guide en matière de télévision et la meilleure information de la planète People.

Enfin, avec ses 6 éditions régionales, la DH peut se targuer d’être un vrai journal de proximité, en symbiose parfaite avec son lectorat.

CONTENU QUOTIDIEN, SUPPLEMENTS ET HORS-SERIE

Chaque jour, toute l’actualité est passée en revue dans un cahier Informations Générales particulièrement riche.

Mais, chaque jour aussi, les lecteurs ont l’avantage de recevoir un Cahier de plusieurs dizaines de pages, entièrement consacré aux Sports. À tous les sports, de tous les pays, de toutes les divisions.

Régulièrement, les Suppléments sportifs se succèdent : des Cahiers spéciaux faits par les professionnels des sports en question, ou s’adressant spécialement à des publics cibles comme les fameux Numéros présentant les jeunes sportifs des clubs régionaux.

Mais la DH, c’est aussi ses Hors-Série qui, tout au long de l’année, détaillent et illustrent les plus grands événements du moment.

Qu’ils soient sportifs ou non, ces magazines signés DH véhiculent et renforcent la Marque du quotidien.

INFORMATIONS ET CHIFFRES CLES

  • Denis Pierrard est Directeur Général de la DH et des rédactions du Groupe IPM.
  • Jean-Marc Gheraille est Rédacteur en Chef de la DH.
  • La Dernière Heure/Les Sports compte chaque jour 435.900 lecteurs.
  • En tenant compte de son lectorat « digital », la DH compte chaque jour 591 400 lecteurs/surfeurs !
  • Elle est ainsi la première Newsbrand nationale francophone, sur base des derniers chiffres CIM.

Le site DHNET.BE

La DH en version online, c’est la version papier, enrichie d’heure en heure.

DH.be, c’est la DH et toutes ses forces, disponible et actualisée 7/7 jours et 24 heures sur 24.

Une rédaction spécifique, au service d’un lectorat unique, afin de séduire chaque jour plus d’internautes et de les amener vers une lecture de l’actualité complète, directe et de proximité.

Les sujets propres à la version « papier » s’y retrouvent, et d’autres s’y ajoutent. L’actualité y est présentée en mots, mais aussi en iconographies, en galeries photos, en reportages audios et en montages vidéos d’actualité.

Toutes les forces de la DH s’y retrouvent et le succès est, là aussi, au rendez vous, avec 259.230 visiteurs uniques/jour et 1.505.845 pages vues/jour !

Accédez au site en cliquant sur ce lien.

LA DH ONLINE

La DH ne cesse d’évoluer et de se décliner au mieux sur tous les nouveaux supports, afin d’être et de rester toujours au plus proche des lecteurs et internautes.

Aujourd’hui la DH a une communauté de fans sur Facebook qui ne cesse de croître (256.567 personnes) !

Et ses 66.700 followers sur Twitter se sont dès à présent partagés 121.000 tweets et 4.289 photos…

Start typing and press Enter to search