La Libre Belgique progresse de 20%
Après une interruption de 2 ans, le CIM vient de communiquer les résultats de sa nouvelle étude CIM Presse 16/17.
Les newsbrands belges restent relativement stables. En effet, sur les 3 dernières vagues, on constate une augmentation de 6% de l’audience total brand, en l’occurrence les versions papier, éditions digitales et web.
La Libre Belgique tire son épingle du jeu en étant le seul titre de presse quotidienne francophone à progresser avec + 19.5% de l’audience total brand. Sur les 2 dernières vagues, l’audience cumulée print/web progresse de plus de 30%, passant de 230 500 lecteurs/surfeurs à 301 700 lecteurs/surfeurs. Cette évolution s’inscrit dans la continuité, puisqu’en remontant sur 3 vagues la progression monte même à 37% !Sur cette même base, la newsbrand DH/Les Sports progresse de 12.4% et affiche actuellement 535 200 lecteurs/surfeurs.
L’apport du surf web est de plus de 40% pour les 2 titres, ce qui les place dans le haut du classement en termes d’apport digital.