Marketing & Communication Manager

Votre mission

Le Marketing & Communication Manager est responsable de la communication interne et externe de l’entreprise et de la régie publicitaire. Il assure la promotion des activités du groupe IPM auprès des agences médias, annonceurs et multiples partenaires.

Intégré au sein du département Marketing B2B, ses responsabilités sont les suivantes :

  • Définition des stratégies de communication pour chaque département (Agencies, Direct Market, Immo) de la régie et mise en place de plans marketing concrets visant à assurer directement la promotion de nos solutions et l’augmentation du chiffre d’affaires.
  • Production régulière de contenus en multi-formats et alimentation des canaux de communication, soit les (nouveaux) sites internet, le blog, les newsletters ciblées et les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram).
  • Coordination régulière des activités de représentation de la régie IPM Advertising sur le marché : présence créative et différenciante au sein des magazines et des sites spécialisés, organisation et participation aux événements internes et externes.
  • Soutien proactif aux équipes commerciales des différents départements et réalisation de supports promotionnels adaptés aux besoins des annonceurs. Traduction des spécificités techniques de notre offre en arguments commerciaux.
  • Analyse régulière du paysage médiatique aussi bien en Belgique qu’à l’étranger et mise en place d’un programme de veille permettant d’étendre de manière innovante la gamme des solutions proposées par la régie.

Profil et compétences

  • Baccalauréat en Marketing/Communication et 3 à 5 années d’expérience dans une function équivalente au sein d’une régie publicitaire, agence de communication ou agence média.
  • Adepte de l’approche “Inbound Marketing” et capable de construire de A à Z un plan de communication B2B intégrant des canaux de communication Paid & Owned.
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français, bonnes compréhension orale et écrite du néerlandais et de l’anglais ; capable de convaincre un interlocuteur avec clarté.
  • Habitué à la création de présentations créatives, professionnelles et percutantes, vous manipulez avec aisance Adobe (Photoshop) et la suite Office (Photoshop, Word, Excel).
  • Bonnes connaissances en référencement naturel (SEO) aussi bien dans ses dimensions techniques que rédactionnelles (keywords, copywriting, netlinking, réputation, etc).
  • Autonome dans votre travail et bien organisé, vous êtes débrouillard et orienté-solutions.
  • Personnalité dynamique et enthousiaste qui cherche à contribuer au succès de l’entreprise.

Pourquoi travailler chez nous ?

  • Vous intégrez un groupe média en pleine mutation digitale, composé de spécialistes passionnés par la presse quotidienne ainsi que l’évolution du web et des technologies digitales. Un context stimulant enrichi par les nombreux clients dont nous nous occupons tous les jours.
  • Une rémunération attractive accompagnée d’avantages extra-légaux, mais surtout une position unique dans un groupe en pleine phase de transition digitale. Votre expertise sera sollicitée par tous les projets actifs et les innovations continues au sein du groupe.
  • Un contexte très entrepreneurial où votre personnalité compte autant que votre savoir-faire. En rejoignant notre équipe, nous vous assurons une marge de manœuvre importante et une carrière dans un marché en pleine croissance.

Décrochez votre place

Décrochez votre place en envoyant votre CV et votre lettre de motivation.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search