Inbound Marketeer

Votre mission

En tant qu’Inbound Marketeer, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Assurer la définition et l’implémentation de stratégies marketing à 360° (online et offline) en vue de stimuler le trafic et la croissance de sites web réputés dans des contextes aussi variés que l’immobilier, l’automobile et le tourisme.
  • Assurer la définition et l’implémentation de stratégies marketing à 360° (online et offline) en vue de stimuler le trafic et la croissance de sites web réputés dans des contextes aussi variés que l’immobilier, l’automobile et le tourisme.
  • Mise en place pour chaque site web d’une architecture digitale orientée sur le funnel de conversion et construction des parcours utilisateurs à partir de segments d’audience et de nos bases de données CRM existantes.
  • Auditer et optimiser l’univers sémantique de nos sites afin d’augmenter le volume de trafic et l’engagement des visiteurs de façon organique. Gestion d’un plan d’action éditorial en étroite collaboration avec des rédacteurs SEO spécialisés.
  • Coordination de campagnes d’acquisition de trafic (SEO, SEA, Social, Médias d’IPM, blogging, etc) et optimisation continue des contenus (offres, messages, branding) via des processus réguliers d’A/B testing.
  • Définition pour chaque site web d’une stratégie de lead generation ; mise en place des modules de conversion (formulaires, landing pages, etc) et personnalisation de l’expérience-client à partir d’outils de marketing automation (Selligent, Zapier, etc).
  • Présentation hebdomadaire de rapports de performance et optimisation des budgets alloués aux processus d’acquisition et de rétention à partir d’outils BI (ex : Google Analytics, Google Data Studio, Clik, Power BI).
  • Assurer proactivement une veille régulière sur l’écosystème technologique autour des marches visés et partage en interne de vos retours d’expérience ainsi qu’au travers des médias d’IPM (site internet, réseaux sociaux, événements, blog, etc).

Profil et compétences

  • Baccalauréat en Marketing/Communication et 3 à 5 années d’expérience dans une function équivalente (digital strategist, inbound marketeer, performance marketeer, growth hacker, advertising manager).
  • Expertise assurée en référencement naturel (SEO) aussi bien dans ses dimensions techniques que rédactionnelles (keywords, copywriting, cross/back-linking, topic clustering).
  • Habitué à la gestion de campagnes publicitaires à la performance (PPC) sur des plateformes comme Facebook Business Manager, Google Ads (Search, Display), autres.
  • Expérimenté dans la configuration d’outils web analytics et BI (Google Tag Manager, Search Console, Analytics, Data Studio, Tableau) et l’analyse des rapports de performance.
  • Passionné par le marketing digital, vous effectuez une veille régulière des outils SAAS, technologies marketing, l’intégration d’API’s, et suivez les dernières tendances.
  • Agile et pragmatique pour assurer en continu l’atteinte des objectifs par projet.
  • Profil entrepreneur, business-oriented.

Pourquoi travailler chez nous ?

  • Vous intégrez un groupe média en pleine mutation digitale, composé de spécialistes passionnés par la presse quotidienne ainsi que l’évolution du web et des technologies digitales. Un context stimulant enrichi par les nombreux clients dont nous nous occupons tous les jours.
  • Une rémunération attractive accompagnée d’avantages extra-légaux, mais surtout une position unique dans un groupe en pleine phase de transition digitale. Votre expertise sera sollicitée par tous les projets actifs et les innovations continues au sein du groupe.
  • Un contexte très entrepreneurial où votre personnalité compte autant que votre savoir-faire. En rejoignant notre équipe, nous vous assurons une marge de manœuvre importante et une carrière dans un marché en pleine croissance.

Décrochez votre place

Décrochez votre place en envoyant votre CV et votre lettre de motivation.

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