Business Intelligence & Online Marketeer

IPM group recrute un Business Intelligence & Online Marketeer (entrée immédiate – CDI)

Un rôle primordial dans le développement et l’implémentation de notre stratégie de contenu.

Afin de supporter ses développements stratégiques et de renforcer son équipe marketing, le groupe de presse IPM (La Libre, La DH, Paris Match, Courrier international, …) recherche un(e) Online Marketeer passionné(e) par la data, doté(e) d’un esprit d’analyses pointu, passionné(e) et dynamique.

Sous la responsabilité du Directeur Marketing et en collaboration étroite avec l’équipe marketing, technique et rédactionnelle, vous participez activement aux développements stratégiques des sites du groupe IPM.

Vous contribuez aux différents projets de Business Intelligence et vous êtes en charge du développement de l’audience de nos sites. Vous recherchez à attirer un trafic de qualité et à identifier ces lecteurs afin de les connaitre au mieux dans le but d’atteindre les objectifs business de nos médias.

Dans cette fonction transversale, vous jouez un rôle primordial dans le développement et l’implémentation de notre stratégie.

Votre Fonction

  • Vous êtes impliqué dans nos projets de Data Management et de Web Analytics dont le but est d’augmenter la connaissance de nos lecteurs (profiling, personas, …), de mesurer nos performances à chaque étape du funnel de vie du lecteur et de choisir les bonnes stratégies et tactiques pour développer nos business et atteindre les objectifs du groupe.Dans ce sens, avec l’équipe Marketing et Data, vous transformez les données en information et vous fournissez des insights et des recommandations stratégiques.
  • Vous êtes responsable de la maximisation du trafic de qualité de nos sites via nos différents canaux digitaux dont
    • Le référencement naturel : tant du côté technique que du contenu, vous analysez les différents aspects « SEO » de nos sites afin que nos contenus soient mis en avant par les différents moteurs de recherche
    • Les campagnes Google Ads : vous êtes le contact privilégié de notre agence responsable de l’achat de mots-clés
    • Newsletters : vous participez avec l’équipe à la définition de notre stratégie d’emailing
  • Lead generation : vous avez pour objectif d’augmenter le nombre de contacts qualifiés sur nos sites ainsi que de l’amélioration de la qualité de nos données

Profil et compétences

  • Vous êtes diplômé d’un Master en Sciences de gestion, en Marketing ou en Economie.
  • Vous avez de fortes compétences en analyse de données et vous n’avez pas peur de vous plonger dans de grandes quantités d’informations et de chiffres.
  • Vous avez une première expérience de minimum 3 ans dans le marketing, la publicité digitale ou la business intelligence.
  • Vous êtes passionné par la communication et le marketing digital.
  • Vous êtes orienté data et résultats.
  • Vous êtes organisé et vous avez le souci du détail.
  • Vous savez délivrer des résultats et vous résistez bien à la pression.
  • Vous êtes capable de travailler en équipe comme seul.
  • Vous avez une affinité avec les médias.
  • Des compétences dans les domaines suivants sont des atouts importants : SEO, SEA, Google Analytics, Facebook Analytics, campagnes emailing, marketing automation, …

Notre Offre

Nous vous offrons un travail passionnant dans un cadre de travail agréable et en pleine transformation à l’intérieur d’une équipe jeune et dynamique.
Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée.
Le poste est à pourvoir dès que possible.

Décrochez votre place

Intéressé(e) ? Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Quentin Charlier (quentin.charlier@ipmgroup.be).

Recent Posts

Start typing and press Enter to search